LES MEMBRES D'AMARANTHE

P23276634D4192668G_edited.jpg

CÉCILE PIERROT

Premier dessus

Initialement diplômée en orgue, piano et musique de chambre au conservatoire de Vannes-Pontivy, Cécile Pierrot découvre le chant avec Agnès Brosset et rejoint Paris pour des études de Sciences humaines. Après un cursus complet au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris, elle obtient une médaille d’or avec félicitations du Jury dans la classe de Valérie Millot, professeur au CRR de Reims. Co-fondatrice de l’ensemble Athénaïs avec Laurence Pottier, elle est aussi la directrice artistique de l’Ensemble Amaranthe. Cécile Pierrot est spécialisée dans le répertoire baroque, l’oratorio, le lied et la mélodie qu’elle interprète autant en ensembles qu'en soliste.

Danae-MonniecAntoine-Le-Metayer_web_edited.jpg

DANAÉ MONNIÉ

Deuxième dessus

Danaé Monnié se forme au CRR de Bordeaux dans la classe de Sharon Coste, au Centre de Musique Baroque de Versailles ainsi que le Cycle Concertiste Lyrique du CRR de Paris. Elle chante désormais au sein de grandes formations comme Les Arts florissants (William Christie), Le Concert de la Loge (Julien Chauvin), Le Galilei Consort, L’Ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), La Simphonie du Marais (Hugo Reyne) ou Le Concert Spirituel (Hervé Niquet).

60247041_10217579411013572_4044152879634710528_n_edited.jpg

ROLAND TEN WEGES

Basse

Roland ten Weges s’est formé au Centre de Musique Baroque de Versailles et au CRR de Pantin. Il se produit dans de nombreux ensembles tels que Les Meslanges (Thomas van Essen) ou Les Discours (Denis Comtet), Tenso Europe Chamber Choir (Kaspars Putnins), Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm), et sur des plateaux d’opéras tels que Versailles, Avignon, Massy, Rennes, Dijon, Lille... Aussi bien choriste que soliste, Il est spécialisé dans la musique baroque, le chœur et la scène.

photo cv amaranthe.JPG

NICOLAS DESPREZ

Clavecin et orgue

Titulaire d’un DEM d’orgue, de clavecin et d’improvisation, Nicolas Desprez se forme notamment auprès de Pierre Perdigon, d’Elisabeth Joyé et de Frédéric Michel. Il se produit régulièrement avec les formations baroques Les musiciens de Mademoiselle de Guise, Musices Flores, Les Mouvements de l’Âme, Cronexos… Il se passionne pour les rencontres et croisements artistiques avec le théâtre, la danse et les performances contemporaines. Il compte actuellement une dizaine d’enregistrements au clavecin.

67947367_1371890489647029_5683395420953247744_n_edited.jpg

ONDINE LACORNE-HÉBRARD

Viole de gambe

Ondine Lacorne-Hébrard se forme à la viole de gambe auprès d'Emmanuel Balssa à Versailles, et de Marianne Muller au CNSMD de Lyon où elle obtient un master et un CA de musique ancienne. Elle se produit au sein de formations comme Les Ambassadeurs (Alexis Kossenko) The Frog Consort (cofondé avec Emmanuel Balssa), Marguerite Louise (Gaëtan Jarry)... Elle partage ses activités de concertiste avec l’enseignement de la viole dans les CRR de Caen et Aubervilliers.

68876697_1371890639647014_7176161555795410944_n.jpeg

RICHARD CIVIOL

Théorbe et Luth

Richard Civiol se passionne pour le luth et le théorbe depuis de nombreuses années, il est membre titulaire de l’orchestre baroque Les Musiciens de Mademoiselle de Guise (L. Pottier). Il est à l’origine des recherches et du travail de transcription de tout le répertoire de L’Ensemble Amaranthe. Il a édité plusieurs recueils de sonates pour luth aux Editions Le Luth Doré*.