LES MEMBRES D'AMARANTHE
CÉCILE PIERROT
Premier dessus
Initialement diplômée en orgue, piano et musique de chambre au conservatoire de Vannes-Pontivy, Cécile Pierrot découvre le chant avec Agnès Brosset et rejoint Paris pour des études de Sciences humaines. Après un cursus complet au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris, elle obtient une médaille d’or avec félicitations du Jury dans la classe de Valérie Millot, professeur au CRR de Reims. Co-fondatrice de l’ensemble Athénaïs avec Laurence Pottier, elle est aussi la directrice artistique de l’Ensemble Amaranthe. Cécile Pierrot est spécialisée dans le répertoire baroque, l’oratorio, le lied et la mélodie qu’elle interprète autant en ensembles qu'en soliste.
DANAÉ MONNIÉ
Deuxième dessus
Danaé Monnié se forme au CRR de Bordeaux dans la classe de Sharon Coste, au Centre de Musique Baroque de Versailles ainsi que le Cycle Concertiste Lyrique du CRR de Paris. Elle chante désormais au sein de grandes formations comme Les Arts florissants (William Christie), Le Concert de la Loge (Julien Chauvin), Le Galilei Consort, L’Ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), La Simphonie du Marais (Hugo Reyne) ou Le Concert Spirituel (Hervé Niquet).
ROLAND TEN WEGES
Basse
Roland ten Weges, basse, se forme au Centre de Musique Baroque de Versailles puis en chant lyrique à Pantin. Son activité gravite autour de deux pôles complémentaires : la musique baroque et la musique polyphonique de toute époque.
Il se produit régulièrement en concert, en enregistrement et en production lyrique avec le Poème Harmonique, l'ensemble Marguerite Louise, la Chapelle Harmonique, l'ensemble Hemiolia, les Eléments, Dulci Jubilo, Les Meslanges, Enthéos ...
NICOLAS DESPREZ
Clavecin et orgue
Titulaire d’un DEM d’orgue, de clavecin et d’improvisation, Nicolas Desprez se forme notamment auprès de Pierre Perdigon, d’Elisabeth Joyé et de Frédéric Michel. Il se produit régulièrement avec les formations baroques Les musiciens de Mademoiselle de Guise, Musices Flores, Les Mouvements de l’Âme, Cronexos… Il se passionne pour les rencontres et croisements artistiques avec le théâtre, la danse et les performances contemporaines. Il compte actuellement une dizaine d’enregistrements au clavecin.
ONDINE LACORNE-HÉBRARD
Viole de gambe
Ondine Lacorne-Hébrard se forme à la viole de gambe auprès d'Emmanuel Balssa à Versailles, et de Marianne Muller au CNSMD de Lyon où elle obtient un master et un CA de musique ancienne. Elle se produit au sein de formations comme Les Ambassadeurs (Alexis Kossenko) The Frog Consort (cofondé avec Emmanuel Balssa), Marguerite Louise (Gaëtan Jarry)... Elle partage ses activités de concertiste avec l’enseignement de la viole dans les CRR de Caen et Aubervilliers.
RICHARD CIVIOL
Théorbe et Luth
Richard Civiol se passionne pour le luth et le théorbe depuis de nombreuses années, il est membre titulaire de l’orchestre baroque Les Musiciens de Mademoiselle de Guise (L. Pottier). Il est à l’origine des recherches et du travail de transcription de tout le répertoire de L’Ensemble Amaranthe. Il a édité plusieurs recueils de sonates pour luth aux Editions Le Luth Doré*.